Détail d'une actualité

Rencontre "Regards croisés sur les carrières au féminin dans les STIM"

À l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, le Comité femmes & sciences et ses partenaires organisent, le 11 février 2019, une journée de rencontre en regards croisés sur le thème des carrières au féminin dans les STIM.

Les inégalités de genre s’amplifient au fur et à mesure du niveau de développement des carrières, tant dans le monde industriel qu’académique. De nombreuses actions sont mises en place à la fois par des associations, des entreprises, des consortiums de chercheurs, le monde politique, afin, d’une part, d'augmenter l’attractivité des filières STIM lors du choix d’études et, d’autre part, de favoriser l’égalité au niveau des divers échelons de carrière.

La rencontre de ce 11 février vise à croiser les points de vue sur diverses actions mises en place, en particulier pour attirer les femmes et jeunes filles dans le domaine des STIM. Les sciences informatiques qui font appel à pratiquement tous les domaines des STIM seront incluses dans les discussions.

Par des témoignages venant des mondes associatif, entrepreneurial, académique, politique, etc., des actions collaboratives concrètes à mettre en place en Fédération Wallonie-Bruxelles seront proposées et discutées lors d’une table ronde de clôture en présence de la ministre de l'Éducation, Marie-Martine Schyns.

L’idée est de créer une task force à l’issue de cette journée et de travailler ensuite à la concrétisation des actions proposées.

Cette journée est organisée conjointement par le Comité femmes & sciences et ses partenaires.

 

Pour plus d'informations, programme et inscription pour la journée rendez-vous sur : le site de l' ARES