Détail d'une actualité

Ouverture d’une 4e session MOOC Mixité dans les métiers du numérique !

Ouverture d’une 4e session MOOC Mixité dans les métiers du numérique !

Vous vous intéressez aux métiers du numérique ? Vous travaillez dans le domaine du numérique et vous constatez qu’il n’attire pas beaucoup de femmes ? Vous vous posez la question de la place des femmes dans les métiers du numérique ? Vous souhaitez changer de regard sur les métiers du numérique ? Vous souhaitez contribuer à faire évoluer vos organisations vers plus de mixité ?

Alors, ce MOOC pourrait bien être pour vous !

Pendant près de 6 mois, à raison d'une séance par mois, la Business School de l’Institut Mines-Télécom vous propos d’explorer l’apport méconnu des femmes dans la recherche, dans l’entrepreneuriat du logiciel et dans les métiers du numérique.

Grâce à ce MOOC, vous développerez une capacité d’analyse et de critique des situations d’innovation sou l’œil attentif de l’égalité :

    - vous comprendrez le processus de construction des stéréotypes genre et TIC liés à ces activités ;
    - vous serez capables de repérer les mouvements qui contribuent à déconstruire ces stéréotypes.

Ces séances ne nécessitent pas de prérequis particulier, si ce n’est un intérêt pour les sciences humaines et sociales et une curiosité pour des aspects méconnus de l’histoire et du présent des TIC.

Vous désirez plus détails concernant les modalités d’inscriptions, le format et le plan de cours de ce MOOC Mixité dans les métiers du numérique ? Rendez-vous sans plus attendre sur le site de l’Institut Mines-Télécom ">MOOC Mixité dans les métiers du numérique