Pour en savoir plus

Pour en savoir plus 

  • I. Collet, Comprendre l'éducation au prisme du genre. Théories, questionnements, débats, Genève : Université de Genève, 2017 (3e édition).
  • I. Collet, Former les enseignant-e-s à une pédagogie de l'égalité, Le français aujourd'hui, vol. 193, n°2, 2016, p. 111-126.
  • I. Collet et N. Mosconi, Les informaticiennes : de la dominance de classe aux discriminations de sexe ?, Nouvelles Questions Féministes, vol. 29, n°2, 2010, p. 100-113. 
  • L. Lafortune, D’une pédagogie féministe en mathématiques à une pédagogie de l’équité, dans C. Solar, Pédagogie et équité, Montréal : Les Éditions Logiques, 1998, p. 131-162.
  • A. Lechenet, M. Baurens et I. Collet, Former à l'égalité : défi pour une mixité véritable, Paris : L'Harmattan, 2016.
  • A. Roy, D. Mujawamariya et L. Lafortune (dir.), Des actions pédagogiques pour guider des filles et des femmes en sciences, technos, ingénierie et maths. Québec, Québec : Presses de l’Université du Québec, 2014.